Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jcpaumaroc
2 février 2019

2eme Jour : 1ere demie journée

IMG_20190202_122917[1]

IMG_20190202_122954[1]

1) Exeptionnel , c'est le concierge qui me reveille pour savoir si tout se passe bien , il est 9h j'ai donc fait le tour de cadran (12h) , exeptionnel .

2) On discute pour aller faire les courses , il me recommande Agadir , pas trop envie , je lui parle de Oualad Teima , il me dit oui on trouve de tout et en plus c'est à 10 kms et le "bourg" fait 60 000 habitants .....

3) En route pour Oualad , belle route , et là je découvre une ville animée , des banques , pharmacie , vétérinaire , des petites boutiques où l'on trouve de tout ..., ville propre , circulation on va dire normale si on fait attention

4) il fait "faim" , un taijin au boeuf excellent dans son recipient , une salade , du thé , de l'eau en bouteille , je n'ai tout fini 65 Dhirams (6,5 euros) .

5) je passe devant le "marché municipal " c'est immense , on trouve de tout , des téléphones (bcp) , mais des cordonniers qui font la chaussure à la demande , des tailleurs hommes ou femmes pareils , des légumes à profusion bref de tout à prix 1/3 d'en France            j'étais le seul touriste , aucune personne ne m'a interpellé pour me demander des pièces, personne pour me forcer à acheter !!!!!!!

6) Peu de personne parle Français , du coup ils appelent un jeune qui traduit et qui s'en va.

Conclusion :   Oualad Teima : c'est pas mal , il semble à la vu des travaux que c'est une zone en pleine expension 

prochain message : la maison .....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jcpaumaroc
Publicité
Archives
Publicité