Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jcpaumaroc
2 février 2019

Le début 1/2/2018 : jour 1

Après Tintin au Tibet , jean claude au Maroc

1) Vol avec ryanair : Nickel

2) Arrivée Aeroport de Marrakech , location de voiture , retrait d'argent ,changem,ent de puce de télephone  j'ai du me faire arnaquer : normal pour un bleu .....

3) prise en main de la voiture et conduite dans Marrakech au 3eme  rond point , j'ai failli faire le tour complet et retourner à l'aeroport

pour prendre le 1er avion pour Marseille , 1h de folie , les piétons traversent de partout , les calèches , les brouettes , les velos, les camions , les motocyclettes , les travaux , les panneaux en arabes , j'ai du m'arreter 4 fois aux policiers pour demander Agadir, bien sur j'ai loupé la 1ere bretelle d'autouroute , 40 kms de nationale ....

4) Ouf l'autoroute , le desert à droite , le désert à gauche , des camions à 60 kms/h ..........puis petit cela se verdoie de plus en plus peage à 5kms , grande descente ........., je paie mes 60 Dhirams ( 6 euros ) pour 160 kms ça va .

5) Je quitte le péage , un gendarme m'arrete , exces de vitesse 117 au lieu de 100 ,le gendarme me dit 150 d'amende devant ma tête , il me dit Dhirams pas euros ouf ( 15 euros ) , à 50 c'est bon , qu'il met rapidement dans sa poche .....

6) Arrivée tardive à la résidence avec du mauvais temps , il parait que cela n'arrive jamais.f

7) reception de la villa avec le concierge très sympa , internet , TV , tout marche , mais bof , une pizza et dodo à 21h

Conclusion du 1er jour : très très mitigé

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jcpaumaroc
Publicité
Archives
Publicité